UJANA SPORTS EVENTS • FOOTBALL PLANET représente l’évolution d’un rêve, né en 2000, poursuivi et réalisé par son initiateur, Mr Alain TSEPUK. Un rêve qui est né de la passion pour le football mais aussi de l’engagement, de la détermination, du sacrifice et de la persévérance dans la formation des jeunes garçons de 6 à 18 ans.

Après avoir fait face à plusieurs difficultés liées à une totale absence d’appui d’institutions publiques responsables du football sur le territoire de la RDC, il a murit en expérience et en connaissance.

En 2006, toujours animé par sa détermination, il obtient un partenariat et un appui technique de la part d’un important club Européen, L’international de Milan, plus notamment connu comme INTER DE MILAN.

Ayant toujours promu l’aspect social dans chacune de ses activités, il poursuit son objectif social, jusqu’à présent, avec la formation de 250 garçons provenant du camp KOKOLO et du camp LUFUNGULA qui aiment le football.

Et c’est grâce à cela que le SPORTING CLUB UJANA est devenu une référence dans l’encadrement des jeunes gens de 6 à 14 ans qui veulent évoluer dans le milieu du football Congolais (RDC).

Six ans après un dur labeur, l’année 2012 fut l’année décisive marquée par la signature d’un accord avec le Ministère des Sports qui prend conscience de l’importance d’un impact social d’une telle dynamique et de la qualité des infrastructures sportives qui permettent aux footballeurs congolais d’améliorer leurs performances dans les meilleures conditions.

C’est donc un espace de 4 hectares qui est donné en location à l’initiateur du projet, dans l’enceinte du complexe omnisport StadeTata Raphaël. Au cours de l’année 2014, impressionnés par le travail accompli et les résultats obtenus par l’initiateur du projet, certains financiers étrangers finiront par intervenir dans ce projet donnant naissance au centre de formation de football UJANA SPORTS EVENTS • FOOTBALL PLANET.

Le rêve est devenu une réalité et ouvre ses portes à la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo et à tous les autres pays africains, avec un nouveau concept de modernisation et de professionnalisme visant à la formation des jeunes passionnés de football.