HISTORIQUE

LES ORIGINES

L’histoire de l’A.C UJANA commence  à l’an 2000  au travers du  Centre de Formation UJANA de l’IPG /GOMBE, Centre où les enfants venaient livrer des matchs amicaux.

Le centre avait été créé dans le but de permettre à nos enfants et adolescents de pouvoir faire de la compétition.

Bien que créé dans cette optique initialement, le Centre a dû envisager par la suite  pour ces mêmes enfants et adolescents, la possibilité de leur permettre de jouer afin d’évaluer la formation qui leur avait été dispensée. C’est ainsi que l’idée de créer un club de football germera dans l’esprit de son visionnaire, et c’est en 2003 que l’Athletic Club UJANA verra le jour.

Le club de football AC UJANA fera ses débuts dans le championnat de 3ème Division, où il sera inscrit dans l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa Kilimani.

LA VISION DU CLUB

L’AC UJANA poursuit la vision d’être un club formateur. Nous formons les joueurs pour nous en premier lieu, et par la suite,  mettre ces derniers à la disposition de la Nation et des clubs évoluant au Congo.

Le club UJANA est mû par le souci de former des footballeurs de qualité et ainsi réduire tant que possible les lacunes que présentent les footballeurs.

PALMARES

LES PERSPECTIVES D’AVENIR
  • Remporter le championnat de l’EPFKIN
  • Participer à la LINAFOOT
  • Gagner la Coupe du Congo
  • Devenir 1 club de référence en Afrique Centrale au même titre que Mazembe, l’Etoile du Sahel, Vita Club, bref ; devenir un des grands du continent.

L’A.C UJANA est constitué :

  • L’équipe première
  • Les juniors ou moins de 20 ans (U 20)
  • Les cadets ou moins de 20 ans (U 17)
  • Les benjamins ou les 8 à 10 ans (U 11)

Il vous faut noter que l’AC UJANA fait partie intégrante d’UJANA SPORT EVENTS.

UJANA SPORT EVENTS  est la Société Commerciale qui englobe l’AC UJANA,  le Centre de Formation UJANA (qui en plus d’être un projet social constitue notre pépinière, et est totalement pris en charge par nous) et l’Académie UJANA, structure au sein de laquelle nous dispensons les formations payantes.